CREOLE ENERGIE SOLAIRE, dont le siège est situé en Guadeloupe, propose des centrales solaires en « tiers invest ». C’est-à-dire que le bailleur (le propriétaire du bâtiment ou du terrain) n’a pas besoin d’investir pour profiter des bénéfices de l’énergie solaire.
Grâce à son partenariat avec AMARENCO France, Laurent PFLUMIO, dirigeant de CREOLE ENERGIE SOLAIRE, dispose d’une solution fiable pour réaliser ce type de projet.
En effet, que ce soit sur des bâtiments existants ou sur un terrain libre d’industriels, artisans, agriculteurs, CREOLE ENERGIE SOLAIRE prend en charge les études de développement, la fourniture, la réalisation et l’exploitation de la centrale solaire. Avec un arrêté tarifaire spécifique au rachat de l’énergie, l’électricité produite par la centrale solaire est alors revendue à EDF SEI.
« Dans le cas d’un bâtiment existant, nous reversons un loyer au propriétaire. Sur les terrains libres, nous mettons à disposition un bâtiment de 720m². Dans les 2 cas, nous assurons à nos frais, l’exploitation de la centrale solaire de ce bâtiment », précise Laurent PFLUMIO.
« Nos équipes de conseillers, présents en Guadeloupe, Martinique et Guyane mais aussi la Réunion et Mayotte, définissent précisément les besoins de chaque site. Ensuite, nos équipes de réalisation s’assurent du bon déroulement de l’opération » ajoute-t-il.
Depuis plus de 12 ans, Laurent PFLUMIO, réalise des projets photovoltaïques en Caraïbes, en Guyane et dans l’Océan Indien.
« Aujourd’hui, avec CREOLE ENERGIE SOLAIRE, ma volonté est de faire cohabiter l’énergie solaire avec de réels projets durables, notamment avec le monde agricole. Il me semble qu’il existe une vraie synergie entre ces métiers. A l’heure où chacun d’entre nous a pris conscience des enjeux écologiques de notre planète, il m’apparait essentiel d’agir ensemble » conclut Laurent PFLUMIO.
Photo : (de gauche à droite : Alain DESVIGNE – Chairman Amarenco France, Laurent PFLUMIO – Créole Énergie Solaire, Olivier Carré – Président Amarenco France)